PROGRAMME DE PRÉPARATION RANDONNÉE PÉDESTRE

Ce programme convient aussi bien aux débutants et aux confirmés (selon le rythme choisi). Il vous permet de renforcer à la fois vos chevilles pour éviter les blessures et le haut de votre corps pour faciliter le portage du sac et améliorer votre efficacité dans l'utilisation de bâtons de marche.

Échauffement : Cliquez ici

Exercice 1 : Extension de jambe arrière
Exercice 2 : Équilibre trampoline
Exercice 3 : Flexion extension de mollets
Exercice 4 : Pompes inclinées
Exercice 5 : Tractions supination sol
Exercice 6 : Rowing menton

Retour au calme : Cliquez ici

L'intérêt d'une préparation physique pour randonnée

Notre programme d'entraînement randonnée (ou trek) a été conçu pour vous préparer efficacement à tout type de randonnée. Cette préparation physique pour randonnée est d'autant plus importante si vous partez en randonnée à la montagne. Mal préparé, vous augmentez les risques de vous blesser. Grâce aux exercices d'entraînement randonnée que nous vous proposons, vous allez pouvoir renforcer vos chevilles grâce à un travail en proprioception pour plus de stabilité, d'adaptabilités aux irrégularités du sol. Ces exercices d'entraînement randonnée vous permettront aussi de renforcer le haut de votre corps et simplifieront ainsi à la fois le portage du sac mais aussi l'utilisation de vos bâtons de marche. Nous vous conseillons de faire ces exercices d'entraînement randonnée 2 à 3 fois par semaine pendant plusieurs semaines avant votre départ pour une bonne préparation physique au trek.

Une préparation physique au trek efficace grâce à des exercices complémentaires

Nous avons choisit des exercices d'entraînement randonnée complémentaires et polyvalents pour vous proposer un entraînement randonnée complet. Vous retrouverez donc dans ce programme de préparation physique au trek des exercices qui travaillent aussi bien vos chevilles, vos bras, vos épaules, ... C'est cette diversité qui permet à ce programme d'entraînement randonnée à la fois de limiter le risque de vous blesser mais aussi de rendre ce trek plus agréable car moins difficile physiquement. 

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