PROGRAMME DE MUSCULATION AU POIDS DU CORPS POUR UN ENTRAÎNEMENT A LA MAISON

Ce programme s'adresse aux débutants comme aux confirmés (selon le rythme choisi) et vous permet d'améliorer votre condition physique de façon généralisée (force, résistance, endurance, tonification musculaire, capacités cardio-respiratoires).

Semaine 1 et 2




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1 : Flexion extension de mollets
2 : Extension de jambes à genoux
3 : Tirages horizontaux sol
4 : Pompes inclinées
5 : Tirages biceps supination
6 : Burpees

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Semaine 3 et 4




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1 : Extension de jambe arrière
2 : Gainage dos au sol
3 : Tractions supination sol
4 : Pompes déclinées sol
5 : Dips assis
6 : Mountain climber

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Semaine 5 et 6




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1 : Extension de jambe à genoux
2 : Fente bulgare
3 : Tirages horizontaux sol
4 : Pompes inclinées
5 : Extension de bras horizontale
6 : Gainage latéral

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Semaine 7 et 8




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1 : Squat jump
2 : Gainage dos au sol
3 : Tractions supination sol
4 : Pompes déclinées au sol
5 : Dips
6 : Relevé de jambes barre haute

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Semaine 9 et 10




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1 : Squat frog
2 : Extension de jambe arrière
3 : Tractions pronation barre haute
4 : Pompes déclinées surélevées
5 : Tirage biceps supination
6 : Pas chassés

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Semaine 11 et 12




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1 : Squat complet
2 : Extension et élévation de jambe arrière
3 : Tirages horizontaux pieds surélevés
4 : Pompes inclinées
5 : Tractions supination sol
6 : Mountain climber

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Semaine 13 et 14

Bientôt disponible


Semaine 15 et 16

Bientôt disponible


Semaine 17 et 18

Bientôt disponible


Semaine 19 et 20

Bientôt disponible


Semaine 21 et 22

Bientôt disponible


Semaine 23 et 24

Bientôt disponible

Un entraînement complet

Nous avons conçu ce programme de musculation complet pour vous aider à améliorer votre condition physique de façon généralisée. Ce programme d’entraînement complet répond donc à plusieurs objectifs : augmentation de la force et de la résistance, amélioration de l'endurance et de la tonification musculaire ou encore développement des capacités cardio-respiratoires. Le programme de musculation que nous vous proposons est composé de 12 fiches d’entraînement complet. Nous vous conseillons de faire un entraînement complet 2 à 3 fois par semaine pendant 2 semaines puis de passer au suivant.

Un entraînement à la maison

Vous vous demandez : « Comment se muscler chez soi simplement ? » En utilisant l’appareil InfinyFit et ce programme de musculation complet, vous pourrez réaliser simplement cet entraînement à la maison.

Un programme de musculation au poids du corps

Ce programme de musculation est composé uniquement d’exercices de musculation au poids du corps. L’intérêt d’un programme de musculation au poids du corps c’est qu’il vous permet de travailler toutes les parties de votre corps en connexion les unes avec les autres. Grâce à ce programme de musculation au poids du corps vous pourrez donc réaliser un entraînement complet.

Un programme de musculation pour débutants et confirmés

Ce programme de musculation est adapté à la fois aux sportifs débutants mais aussi aux confirmés. Pour adapter le programme de musculation à votre niveau, choisissez la routine qui vous correspond.  Pour en savoir plus sur la routine à adopter pour suivre ce programme de musculation au poids du corps, consultez nos conseils en cliquant ci-dessous.

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