PROGRAMME D’ENTRAÎNEMENT POUR UNE BONNE PREPARATION PHYSIQUE AU SKI

Que vous soyez débutant ou confirmé ce programme peut vous convenir (selon le rythme choisi). Il vous permet de renforcer à la fois vos membres inférieurs pour éviter les blessures, vos bras pour faciliter vos déplacements et votre dos pour plus de confort

Échauffement : Cliquez ici

1 : Squats sur trampoline
2 : Extension de jambes à genoux
3 : Chaise
4 : Dips assis
5 : Gainage latéral
6 : Relevé de bassin pieds surélevés

Retour au calme : Cliquez ici

L’intérêt d’une préparation physique au ski

Nous avons conçu ce programme de préparation physique au ski pour vous aider à vous préparer à un séjour au ski. En effet, il est important de bien se préparer à un séjour au ski afin d’éviter les blessures mais aussi de faciliter vos déplacements et donc finalement de rendre votre séjour le plus agréable possible. L’objectif des différents exercices de préparation au ski que nous vous proposons est donc de renforcer tous vos muscles (jambes, bras, dos).

Des exercices polyvalents et complémentaires pour un entraînement de musculation ski efficace

Afin de vous proposer une préparation physique au ski complète qui va vous permettre de renforcer tous vos muscles, nous avons sélectionner des exercices de préparation au ski polyvalents et complémentaires. L’entraînement de musculation ski que nous vous proposons regroupe donc des exercices qui travaillent aussi bien vos cuisses, vos mollets, vos bras, votre dos ou encore vos muscles profonds. Grâce à cet entraînement de musculation ski vous allez à la fois renforcer vos membres inférieurs afin d'être plus réactif sur vos skis et éviter les blessures, mais aussi vos bras pour faciliter vos déplacements et enfin votre dos pour gagner en confort.

+ +