InfinyFit, l'appareil de musculation polyvalent, compact et transportable a su séduire la Technopole d'Orléans (une association qui accompagne la création et le développement des entreprises du Loiret) qui lui a proposé il y a quelques mois de rejoindre le programme SAXO 45 dont l'objectif consistait à accélérer la création et/ou le développement de 6 start'up loiretaines.
SAXO 45 : un dispositif pour accélérer la croissance des Start-up Orléanaises sélectionnées
Pendant 8 mois, la start-up Orléanaise InfinyFit a été accompagnée par Izabela SANDU et Anne VILIEU à travers le nouveau dispositif SAXO 45 dont l'objectif consistait à accélérer le développement de 6 à 8 start-up Loiretaines.
En participant à cette première édition du dispositif SAXO 45, Philippe CREVITS, fondateur de la start-up Orléanaise InfinyFit a pu participer à divers ateliers animés par des professionnels de la communication, de la propriété intellectuelle, de l'innovation par les services, du financement, ... Ces ateliers avaient pour objectif d'apporter aux participants des connaissances essentielles au développement d'une start-up. Pour compléter ces ateliers, ces derniers étaient toujours suivis d'un rendez-vous individuel avec le professionnels afin de préciser le besoin spécifique de la start-up par rapport à la thématique abordée. Pour compléter cet accompagnement, les représentant des start-up avaient la possibilité de prendre un rendez-vous supplémentaire par mois avec les responsables du dispositif SAXO 45 : Izabela SANDU et Anne VILIEU.
Après un bilan plutôt positif, la Technopole à décidé de réitérer le dispositif. Les inscriptions auront lieu entre le 17 juillet et le 13 octobre, en ligne, directement sur le site du dispositif SAXO 45 (www.saxo45.fr, disponible à partir 17 juillet)
Pour rester informé des actualités d'InfinyFit, inscrivez vous à notre newsletter en cliquant ici.
Pour découvrir les autres actualités d'InfinyFit, cliquez ici.
Les autres Start-up Orléanaises soutenues par la Technopole
En plus d'InfinyFit, ce sont 5 autres start-up Orléanaises qui ont été sélectionnées pour intégrer le dispositif SAXO 45 :
- • Géonomie : a créé une technologie qui permet de proposer des solutions pour améliorer la mobilité des personnes dans différents lieux (villes, grandes surfaces, hôpitaux, usines, sites culturels, transports en commun, ...)
- • G-Keep : commercialise une solution dédiée aux professionnels pour les aider à mieux maîtriser et protéger leur carburant afin de mieux consommer
- • 3ZA Intech : propose des solutions clé en main pour intégrer des objets connectés dans des entreprises
- • Caressea : offre aux parents la possibilité de vivre une expérience unique avec leurs enfants grâce à une machine connectée qui distribue des soins bien-être
- • Impact : en cours de développement